Meilleur investissement immobilier 2022

Les meilleurs investissements immobilier pour 2022

Pour bénéficier d’une bonne rentabilité sur un investissement immobilier, il faut établir une stratégie. Ce qui induit qu’on doit connaître les meilleures manières d’investir dans ce domaine.

Investir en utilisant les dispositifs de défiscalisation

D’un part, il faut utiliser le dispositif Pinel pour l’investissement immobilier neuf. En effet, ce dispositif propose une réduction d’impôt aux investisseurs. Pour cela, l’investisseur peut bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 21% du montant d’investissement s’il décide de louer son logement pour une période de 12 ans.

D’autre part, il y a le dispositif Malraux pour l’investissement immobilier avec travaux. Le dispositif Malraux permet aux investisseurs de bénéficier de la TVA sur le travail de rénovation. Les zones éligibles à ce dispositif sont les Secteurs Sauvegardé (SS) ou Zone de Protection de Patrimoine Urbain ou Paysager (ZPPAUP).

Investir dans l’immobilier locatif saisonnier

Investir dans l’immobilier locatif saisonnier est une meilleure manière d’investir dans l’immobilier. En effet, ceci consiste à acheter un bien immobilier pour le louer à des clientèles en passage.

Pour mieux investir dans l’immobilier locatif saisonnier, il faut mettre en place l’investissement dans un endroit qui a un potentiel absolu sur le plan touristique. A vrai dire, un endroit qui attire un grand nombre de touristes possède une forte tension locative pendant la période des vacances.

Ce type d’investissement apporte un grand rendement dans un court terme qui permet aux investisseurs de pratiquer le système d’autofinancement.

Investir dans les milieux raisonnables

Pour cela, pour profiter d’une forte tension locative, il faut investir dans un milieu qui dispose d’une stabilité économique. Pour cela, on doit choisir un pays comme les USA. Ce pays a une suprématie sur le plan économique. Ce fait entraîne une forte tension locative parce que beaucoup de gens y viennent pour une raison d’affaires ou d’étude.

Ainsi, il faut investir dans un milieu touristique comme le Portugal. Ce dernier est connu pour son paysage et sa nature. L’investissement locatif saisonnier est idéal au Portugal parce que ce pays attire de nombreux touristes pendant la période des vacances.

Enfin, il faut investir dans un endroit qui possède des sociétés multinationales comme le Japon. Ce pays dispose d’une forte demande de logement parce qu’en ce moment, il existe plusieurs immigrants au Japon pour une raison de travail.

Investir dans l’immobilier en ligne

L’investissement dans l’immobilier en ligne semble une tendance pour les investisseurs depuis quelques années. En parlant d’investissement en ligne, il y a le crowdfunding immobilier. Ce dernier s’agit d’un financement participatif sur un projet de logement.

En effet, il existe plusieurs plateformes de crowdfunding immobilier sur internet. Pour cela, l’investisseur entre dans une plateforme et choisit un programme immobilier à financer. Lorsque le programme immobilier touche sa fin, l’investisseur bénéficie du montant d’investissement avec un taux d’intérêt qui peut s’élever jusqu’à 12%.Il est bon de remarquer que les investisseurs en ligne (en dehors du pays du projet de logement) ne sont pas censés payer les frais annexes sur le projet de logement. A vrai dire, l’investissement en ligne est une manière d’échapper aux charges fiscales qui peuvent réduire la rentabilité de l’investissement.