Investir à l’étranger

investissement immobilier à l'étranger

L’investissement immobilier à l’étranger peut fournir un rendement important. Sur ce, on peut adopter le mode d’investissement immobilier classique en acquérant des biens immobiliers à l’étranger pour faire un investissement locatif, mais on peut aussi financer un programme immobilier en dehors de son pays afin de bénéficier d’un taux d’intérêt dans un court terme.

Comment acheter à l’étranger ?

Avant tout, on doit savoir le moyen d’acquisition d’un bien immobilier en dehors de son pays. Pour cela, on doit avoir un plan d’acquisition que ce soit par son propre moyen ou par l’aide d’une agence immobilière

Si on décide d’acheter un bien immobilier à l’étranger par soi-même, on doit se renseigner avant de déclencher l’achat. En effet, on doit collecter des informations en ligne afin de trouver le bien immobilier idéal pour son investissement. Après, il est possible que le langage pose un problème. Alors, on peut payer un traducteur pour pouvoir conclure l’achat.

Pourtant, on peut faire l’achat d’un bien immobilier par le biais d’une agence immobilière. En effet, cette manière ne pose aucun problème parce qu’une agence dispose déjà des techniciens, chasseurs d’immobilier et des agents multilingues pour faciliter la discussion lors l’achat.

Dans quel pays doit-on investir dans l’immobilier ?

Concernant l’emplacement, voici deux pays raisonnables pour l’investissement immobilier à l’étranger.

Sur ce, il y a le Portugal. Ce pays représente un bon marché immobilier grâce à sa situation économique. En fait, Portugal est un pays qui a une grande stabilité économique malgré l’existence de la pandémie COVID-19. Outre sa situation économique, ce pays est l’une des destinations touristiques les plus attrayantes au monde. Ce fait entraîne une forte tension locative, notamment à Lisbonne et à Porto, pendant la période des vacances.

L’investissement immobilier aux USA est pratiquement raisonnable. Avec sa suprématie dans tous les domaines, les États-Unis sont un territoire d’investissement à haute rentabilité. Ce pays dispose de plusieurs grandes villes, de plus, beaucoup de gens y viennent pour faire des vacances ou pour une raison de travail. Bref, lorsqu’on pense à investir à l’étranger, on doit favoriser le  choix de s’investir dans l’immobilier aux États-Unis.

Comment investir dans l’immobilier en ligne ?

Pour investir en ligne, il faut connaître le principe du crowdfunding immobilier. Ce  dernier s’agit d’un financement participatif. En effet, le crowdfunding immobilier consiste à financer une part sur un projet de logement. Pour cela, un promoteur lance une levée de fonds et les investisseurs placent leurs argents en forme de prêt. En tant que prêteur, les investisseurs sont remboursés avec un taux d’intérêt qui s’élève jusqu’à 12% à la fin du programme immobilier. Ce type d’investissement dispose de plusieurs avantages. Concernant la fiscalité, tous les frais annexes liés au programme immobilier sont à la charge du promoteur. Les investisseurs étrangers dans le crowdfunding immobilier ne paient aucune charge fiscale. Autrement dit, les revenus générés par les investisseurs sont nets. En outre, le crowdfunding immobilier propose un taux d’intérêt plus compétitif. Comparé au taux d’intérêt apporté par un livret d’épargne, celui du crowdfunding est largement bénéfique.